"Ismène Sulphur Queen" Le lis araignée

Nouveauté de notre jardin 2001

Hymenocallis, regroupant les Elisena et les ismènes des horticulteurs, ce genre se contente du blanc et du jaune soufre, Le savant découpage des fleurs offre un spectacle d'élégance. Leur parfum est raffiné et prolongé. 

" L'hyménocalle la plus courante est certainement H. festivalis, immaculée et parfumée, mais Zwanenburg est plus légère d'aspect, tandis que Sulphur Queen est d'un jaune soufre rare.

Le bulbe se plante au printemps et fleurit en juin et juillet.

 

Pivoines

Lupins

 

Polemonium "Caeruleum" aussi appelée Valériane grecque.

Un mètre de hauteur, c'est une plante à feuilles décoratives semblable à de la fougère. Les fleurs bleutées sont réunies en de longs racèmes étroits du mois de juin au mois d'août.

Préfère le sol humide.

 

Tradescantia, à gauche: "Zwanenburg blue"  à droite: "Crimson Beauty"

Le nom de cette plante a été donné par John Tradescant.. Cette plante a de longues feuilles étroites, vert foncé. Ses fleurs sont blanches, bleues, violettes ou pourpres.  La plante doit être plantée le printemps ou à l'automne dans un endroit ensoleillé ou à mi-ombre.  Il faut rabattre à l'automne.  

Campanule Persicifolia,  à gauche: "Alba", à droite: "Coerulea".

Avec ses longues tiges à clochettes cette variété de campanules offre un attrait à une plate-bande. Dans la région de Montréal la floraison apparaît au début de juin et se prolonge plusieurs semaines. C'est une excellente variété pour faire des fleurs coupées.

Hauteur: 60 à 70 cm.  Soleil ou mi-ombre.

Fleurs de juin 2

 Jardin  (liste de fleurs)

Retour au Sommaire

 

Les photos sont la propriété de Simplement pour le plaisir, 

merci de ne pas les utiliser sans en indiquer le lien du site..

http://www.poesiejardins.com

 

Huguette V.

21 juin 2001